LA FONDATION

La Fondation Martine Aublet perpétue l’engagement de Martine Aublet, directeur du mécénat et conseiller du président du musée du quai Branly - Jacques Chirac de 1998 à 2011.

Depuis sa création en 2011, la Fondation Martine Aublet poursuit son objectif : Agir pour l’Éducation.

Le dynamisme de la Fondation repose sur le lien étroit qu’elle entretient avec le musée du quai Branly - Jacques Chirac, lui-même à l’image de la grande proximité qui unissait Martine Aublet au musée. Avant de devenir directeur du mécénat et conseiller de Stéphane Martin, Martine Aublet a fait partie dès l'origine de la mission de préfiguration du musée. Après la disparition de Martine Aublet, le Président Jacques Chirac a accepté de devenir le président d’honneur de la Fondation.

La Fondation a atteint ses objectifs. Trois grands axes d’intervention illustrent cette réussite.

Bourses distribuées à des étudiants et des chercheurs du monde entier

Expositions présentées en Atelier Martine Aublet

Prix littéraires décernés