SOUTENIR LA FONDATION

La Fondation Martine Aublet est placée sous l'égide de la Fondation de France.

La Fondation Martine Aublet, créée en 2011, a pour objectif d'agir pour l'éducation. La Fondation est placée sous l'égide de la Fondation de France, reconnue d'utilité publique.

/ Les dons par chèque doivent être libellés à l'ordre de la Fondation Martine Aublet et envoyés directement par courrier postal à la Fondation de France - 40 avenue Hoche, 75008 Paris.

/ Les dons en ligne se font sur le site de la Fondation de France (paiment sécurisé).

/ Les dons par virement bancaire se font sur demande préalable auprès de la Fondation Martine Aublet. Les coordonnées bancaires vous seront alors communiquées.

Les reçus fiscaux correspondants aux dons sont établis et adressés directement par la Fondation de France.

66%

Les dons de particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant des dons dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.

IFI

Les dons dans le cadre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ouvrent droit à une réduction à hauteur de 75 % du don plafonnée à 50 000 euros.

60%

Les dons des sociétés bénéficient d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,05% de leur chiffre d'affaires.